PHONE: 506.451.1329  USER LOGIN   

Intronisation 2019

Temple de la renommée 2019

La cérémonie de remise des prix et le banquet du Temple de la renommée de Baseball NB 2019 se dérouleront au Delta Fredericton le samedi 2 novembre. Les rencontres auront lieu à 18 h et les présentations commenceront à 19 h. Les membres intronisés en 2019 seront les Dodgers de Saint John 1982-1983 (équipe), Jim Born (bâtisseur) et Colin Ring (joueur); avant les intronisations du Temple de la renommée, Baseball NB remettra ses prix annuels pour la saison 2019. Les billets pour l’événement de cette année sont disponibles en contactant le bureau de Baseball NB, au 506 451-1329 ou en envoyant un courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Le cout est de 35 $ par billet. Des collations légères seront servies pendant la période de réseautage.

Dodgers de Saint John 1982-1983 (équipe)

Les Dodgers sont devenus la première équipe de Saint John à remporter le championnat national de baseball sénior après avoir battu Windsor, Ontario, 7-1, au Championnat canadien de baseball sénior 1983. Les Dodgers ont bien mérité leur place au championnat national en remportant le titre provincial en 1982 en 6 matches contre les Shiretowners de Woodstock. Les Dodgers ont ensuite obtenu une place au championnat national en remportant le championnat de l’Atlantique en 1983, à Corner Brook, à Terre-Neuve.

James (Jim) Anthony Born (bâtisseur)

Originaire de Dowagiac, au Michigan, Jim Born a obtenu un baccalauréat et une maitrise en éducation physique de la Michigan State University. Depuis son arrivée au Canada en 1971, Jim est devenu une figure du paysage sportif au Nouveau-Brunswick. Jim a été entraineur en chef au football et en lutte à l’Université du Nouveau-Brunswick de 1971-1983. Pendant ce temps, Jim est devenu membre de l’Association de baseball mineur de Fredericton (ABMF). Jim avait été arbitre à l’ABMF avant d’accepter d’autres rôles au sein de l’association. Pendant 43 ans, Jim a siégé au CA de l’ABMF, où il a été trésorier, vice-président, arbitre en chef, coordonnateur de la ligue pour les programmes Rookie, Mosquito et Pee Wee, et il a entrainé dans 6 divisions. Au cours de sa carrière d’entraineur, Jim a remporté 12 championnats provinciaux, 5 championnats de l’Atlantique et une médaille de bronze au championnat national de baseball peewee AAA 1992. Jim a continué de contribuer au développement des entraineurs grâce au programme national de certification des entraineurs (PNCE). Il a offert des cours techniques de niveau I-II de Baseball Canada et il a donné un cours technique de baseball à l’UNB. Jim continue d’avoir un impact sur les jeunes joueurs en tant qu’entraineur 15U à l’Association de baseball mineur de Fredericton.

Colin Dale Ring (joueur)

Colin Ring s’est joint à la Ligue de baseball sénior du Nouveau-Brunswick à l’âge de 18 ans, en 1994, et il a immédiatement eu un impact sur la ligue. Il a fait partie du championnat provincial de 1994 des Alpines de Saint John et il a remporté 3 autres championnats provinciaux avec les Alpines. À sa troisième saison de baseball sénior, Colin a été nommé meilleur receveur de la ligue, un titre qu’il conservera 4 saisons consécutives et 7 victoires en tout. Colin a remporté la triple couronne de la LBSNB en 1999 et a été le JPU de la ligue en 2000. Il a remporté le championnat national avec les Alpines en 2001 et il a participé à 10 championnats nationaux. Colin était connu dans la ligue en tant que joueur exceptionnel, mais aussi en tant que coéquipier exceptionnel. Sa passion pour le baseball et son amour pour la position de receveur était évidente pour tous ses coéquipiers. Son leadership discret lui a valu le respect de ses coéquipiers et dans toute la LBSNB. Colin a reçu le prix Esprit sportif et habiletés à trois reprises au cours de sa carrière. Ses 15 coups de circuit en 1998 sont à égalité pour le record de l’histoire de la ligue. Ses 52 points produits la même année sont bons pour la deuxième place de la saison. Il a remporté le titre de frappeur à 3 reprises, dont deux années consécutives, soit en 1999 et en 2000.